Title Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs cambodgiens en 2023
Date 2023-07-14 Views 129
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La Division du projet Understanding Korea (Comprendre la Corée) de l'Académie des études coréennes (AKS) a organisé le « Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs cambodgiens » du 27 mai au 3 juin 2023. M. Prum Vibol, M. Leng Sarie, M. Eng Vat et M. Kim Pheng, les quatre fonctionnaires du ministère cambodgien de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports qui ont participé à ce séminaire, sont responsables de la révision des manuels scolaires des classes de seconde et de première.


Le programme comportait quatre parties principales. 
1. Séminaire sur les manuels scolaires 
Le séminaire a permis à la délégation du ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports du Cambodge de mieux comprendre les systèmes d'éducation et de manuels scolaires de la Corée du Sud et du Cambodge, et de discuter spécifiquement des contenus liés à la Corée dans les manuels scolaires cambodgiens qui sont actuellement en cours de révision. Ils ont également convenu de la nécessité de renforcer les informations relatives à la culture coréenne, qui sont comparativement moins nombreuses que celles qui concernent le développement économique de la Corée.

 

2. Visite de l'école
La délégation a visité le collège Seohyeon à Bundang, au sud de Séoul, ce qui lui a permis de se familiariser avec le système éducatif coréen au niveau de l'école. Les visiteurs ont rencontré le principal Park Jang-hyun et des enseignants, et ont eu le temps de comprendre l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'enseignement secondaire coréen et les classes, l'utilisation de manuels numériques dans l'enseignement secondaire, ainsi que les manuels coréens et le matériel pédagogique supplémentaire produits par les écoles.

 

3. Conférences sur la Corée
La délégation cambodgienne a assisté à des conférences pour comprendre l'histoire et la culture coréenne, ainsi que les modèles et facteurs de développement économique de la Corée. Les professeurs Kim In-ho, de l'université Kwangwoon, et Lee Chung-yeol, de l'université de Corée, ont respectivement donné des conférences sur l'histoire de la ville de Séoul et de ses palais royaux, et sur le développement économique de la Corée et ses facteurs.


 
4. Visite culturelle
Dans le cadre des efforts visant à développer les contenus relatifs à la Corée dans les manuels scolaires cambodgiens, qui mettent l'accent sur le développement économique et culturel de la Corée, des visites ont été organisées à la forteresse Hwaseong de Suwon, à la zone historique de Gyeongju, au musée national de Gyeongju, au village Hanok de Bukchon, à Insadong et au musée d'histoire de Séoul. La délégation cambodgienne a eu l'occasion de mieux comprendre l'histoire et la culture de la Corée, y compris celles qui sont classées au patrimoine mondial, et de faire l'expérience de la coexistence des villes et du patrimoine culturel.

 

Le séminaire a aidé la Corée du Sud et le Cambodge à consolider les bases d'une meilleure coopération entre les deux pays en matière de manuels scolaires, et les participants ont pu discuter de mesures concrètes visant à mieux développer les thèmes liés à la Corée dans leurs manuels scolaires. L'Académie des études coréennes et le ministère cambodgien de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports continueront à entretenir de solides relations d'échange et de coopération.

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