Title La conférence sur les manuels scolaires et la coopération éducative entre la Corée du Sud et l’Inde en 2022
Date 2022-11-21 Views 224
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La Division du projet Understanding Korea(pour une meilleure compréhension de la Corée) d'AKS a organisé la « conférence sur les manuels scolaires et la coopération éducative entre la Corée du Sud et l’Inde » du 30 octobre au 5 novembre 2022. Organisée régulièrement depuis la signature du protocole d'accord entre l'AKS et la Comité nationale de la formation sur la recherche en éducation (NCERT) de l’Inde en juin 2017, cette conférence concerne la collaboration en matière de programmes d’études, de manuels scolaires, d’enseignement des TIC, de formation professionnelle et d’éducation spéciale.

 

Au cours de la conférence, des séminaires Corée-Inde sur l'éducation et les manuels scolaires ont été tenus pour partager les caractéristiques et l'orientation des programmes d'études des deux pays ainsi que les calendriers des futures révisions des livres scolaires et discuter du moyen d’améliorer la compréhension mutuelle entre deux pays via les manuels scolaires des deux pays. Des parties des deux pays ont également visité le ministère de l'Éducation afin de réaffirmer la coopération entre les deux pays sur les programmes d’enseigement et les manuels scolaires.

 

Dans le cadre de la collaboration dans le domaine de l'éducation spécialisée, elles ont partagé l'orientation révisée et les caractéristiques du programme d'éducation spécialisée en cours des deux pays. En visitant l'école Cheonan Inae, la délégation indienne a eu l'occasion de vérifier directement que les programmes d'enseignement spécialisé du primaire, du collège et du lycée sont combinés à divers programmes en Corée du Sud et que les établissements d'enseignement concernés ont été créés.

 

Quant à la collaboration en matière de formation professionnelle, de divers activités ont été réalisées : la participation au Forum mondial des talents en 2022, la revue et la discussion sur des projets de coopération en cours avec l'Institut coréen de l'aptitude professionnel et la visite à l’École de robot de Séoul.

 

En ce qui concerne la collaboration dans le secteur d'éducation des TIC, les deux parties ont visité Service Coréen de Recherche d'Information sur l'Éducation(KERIS) pour discuter des politiques éducatives des deux pays concernant l'éducation future dans l'ère post-COVID-19 et des moyens de partager des contenus éducatifs à travers l'Edutech.

Cette conférence a permis de consolider davantage la base de la coopération éducative entre les deux pays et de renforcer les relations coopératives et amicales entre l’AKS et le NCERT de l’Inde afin d’inclure et de maintenir plus activement des contenus liés aux deux pays dans les manuels scolaires. Alors que le développement économique et la démocratisation de la Corée du Sud sont actuellement décrits en détail dans les manuels d'histoire et de géographie de la 11e année en Inde grâce aux échanges entre l'AKS et le NCERT, les deux parties prévoient de poursuivre leurs relations d'échange et de coopération pour que les contenus liés à la Corée puissent être ajoutés dans les manuels d’histoire et de géographie des 10e année et moins.

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