Title Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs du Canada
Date 2024-12-09 Views 221
Attachment

Du 10 au 16 novembre 2024, a eu lieu le « Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs du Canada » organisé par la Division du projet Comprendre la Corée du Centre des affaires internationales de l’Académie des études coréennes. Le programme vise à améliorer la compréhension de la Corée par les éducateurs canadiens, à évaluer le programme d’études et le système de manuels scolaires du Canada, ainsi que le matériel d’enseignement et d’apprentissage, à partager l’état actuel du contenu lié à la Corée dans les manuels scolaires canadiens, et à discuter des moyens de créer et d’élargir le contenu.


L’événement de deux jours comprenait un séminaire sur les manuels scolaires et des conférences. Les éducateurs canadiens ont parlé de l’évolution des manuels dans le système éducatif de l’Ontario, de la Corée dans le cours d’histoire et de sciences sociales de l’Ontario, du Canada, de la Corée, des programmes d’études et des ressources pédagogiques, ainsi que des ressources numériques en histoire et en sciences sociales. La partie coréenne a présenté les « Tendances de l’enseignement de l’histoire coréenne et l’introduction de la Corée dans les salles de classe canadiennes » et a discuté de stratégies de collaboration pratiques pour incorporer divers sujets liés à la Corée dans les manuels scolaires et le matériel pédagogique canadiens.


Les conférences sur « The Genealogy and Characteristics of the History of Korean Democracy » (La généalogie et les caractéristiques de l’histoire de la démocratie coréenne) et « Change in the Order of East Asia and Korea » (Le changement dans l’ordre de l’Asie de l’Est et de la Corée) ont aidé les participants à mieux comprendre l’histoire et la culture coréennes. Ils ont découvert le passé et le présent de la Corée en visitant la forteresse de Hwaseong à Suwon, classée par l’UNESCO, le palais de Changdeokgung, les principaux sites de Séoul, le Mémorial de la guerre et le Musée national de Corée. Les visites d’Imjingak, de l’observatoire de Dorasan et du Tunnel Numéro 3 leur ont permis de découvrir l’histoire de la division entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et de parvenir à un accord de paix sur la péninsule coréenne.


Le séminaire a fourni aux participants des informations sur le programme scolaire et le système de manuels de chaque province, les tendances du marché de l’édition et le développement de matériel d’enseignement et d’apprentissage ainsi que de programmes numériques. Ils ont également discuté des moyens de développer les cours de coréen dans les établissements d’enseignement canadiens. En renforçant les réseaux humains des participants, le séminaire a jeté les bases d’une collaboration mutuelle en vue d’améliorer, d’élargir et de créer des contenus liés au coréen dans les manuels scolaires et le matériel éducatif.
 

TOP