Title La 101ᵉ Conférence Societas Koreana
Date 2024-10-22 Views 199
Attachment

Le 26 septembre 2024, la Division du soutien international aux études coréennes du Centre des affaires internationales de l’Académie des études coréennes a organisé la 101e Conférence Societas Koreana au Plaza Séoul. La professeure Olga Fedorenko (Université nationale de Séoul) a donné une conférence intitulée « Flower of Capitalism: Dreams and Realities of South Korean Advertising » (La fleur du capitalisme : rêves et réalités de la publicité sud-coréenne). L'exposé a porté sur les différents contextes et caractéristiques sociétales reflétés dans la publicité sud-coréenne, ainsi que sur les méthodes utilisées pour les véhiculer.

 

La professeure Olga Fedorenko a conquis l'auditoire en présentant de nombreux exemples et en analysant les publicités coréennes d'un point de vue anthropologique et sociologique. Les participants, parmi lesquels des ambassadeurs étrangers en poste à Séoul et des chercheurs internationaux, ont trouvé la conférence enrichissante parce qu'elle abordait un sujet qui n'est généralement pas traité dans les conférences habituelles. Ils ont déclaré qu'elle améliorerait considérablement leur compréhension des publicités coréennes à l'avenir.


La session de questions-réponses qui a suivi a permis aux participants à la conférence, dont des ambassadeurs et des diplomates en poste en Corée, de partager leurs opinions.

TOP