Title Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs du Salvador
Date 2024-05-08 Views 54
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Du 14 au 20 avril 2024, a eu lieu le « Séminaire sur les manuels scolaires pour les éducateurs du Salvador » organisé par la Division du projet Comprendre la Corée du Centre des affaires internationales de l'Académie des études coréennes. Ce programme a réuni des experts en manuels scolaires du ministère de l’Éducation, des sciences et de la technologie du Salvador.

 

Le séminaire sur les manuels scolaires a permis aux présentateurs coréens, dont des chercheurs de la division du projet Comprendre la Corée, et aux experts salvadoriens des manuels scolaires de discuter des programmes et des systèmes de manuels scolaires des deux pays, de l’intérêt des visiteurs pour la Corée, de l’état actuel du contenu lié à la Corée dans les manuels scolaires salvadoriens et de ce qui pourrait être ajouté aux manuels scolaires salvadoriens. Les experts salvadoriens ont également pu élargir leurs perspectives sur l’éducation, l’histoire et la culture coréennes en assistant à des conférences sur « l’évaluation des résultats scolaires coréens » et « l’histoire coréenne dans l’héritage culturel ».

 

Les éducateurs salvadoriens se sont également rendus au lycée Dongtan Jungang pour découvrir les installations et les classes de l’école coréenne. Ils ont pu interagir avec des élèves coréens dans les salles de classe et ont eu le temps de rencontrer le directeur, le vice-directeur et les enseignants, ainsi que d’examiner les manuels scolaires coréens.

 

Ils ont ensuite visité les sites historiques de Gyeongju, notamment la tombe Cheonmachong, le temple Bulguksa et la grotte Seokguram. Cette visite leur a permis de mieux comprendre la culture bouddhiste et l’architecture de la période Silla. Ils ont fait l’expérience directe du Séoul traditionnel et moderne, ainsi que de la culture et du patrimoine coréens, en visitant le palais de Gyeongbokgung, le musée national du palais de Corée, le village Hanok de Bukchon, le musée national de l’histoire contemporaine coréenne, Insadong et le musée national de Corée.

 

Les éducateurs salvadoriens ont indiqué qu’ils s’intéressaient de plus en plus à l’éducation, à l’histoire et à la culture coréennes. Les deux parties sont convenues de poursuivre leurs efforts pour promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux pays par le biais de manuels scolaires et de matériel permettant de comprendre la Corée.
 

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