Title Séminaire en ligne sur les manuels scolaires entre l’Academy of Korean Studies et l’Académie russe de l’éducation 2021
Date 2021-11-03 Views 250
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Pendant 2 jours du mercredi 27 octobre au jeudi 28 octobre 2021, la Division du projetUnderstanding Korea (Pour une meilleure compréhension de la Corée) du Center for International Affairs (Bureau des relations internationales) de l’Academy of Korean Studies (Académie des études coréennes ou AKS) a organisé un « séminaire en ligne sur les manuels scolaires entre l’Academy of Korean Studies et l’Académie russe de l’éducation ». Dans ce séminaire, après l’année dernière, un total de 5 personnes dont IVANOVA, Svetlana V., présidente de l’éducation mondiale de l’UNESCO de l’Institut de recherche sur la stratégie de développement de l’éducation de l’Académie russe de l’éducation relevantdu ministère de l’éducation de la Russie, ELKINA, Irina M., directrice adjointe des affaires internationales, FRANCUZOVA, Olga A., directrice adjointe du laboratoire des sciences humaines et sociales, OSMOLOVSKAYA, Irina M., directrice de la théorie de l’éducation et de la philosophie de l’éducation et PUSTYLNIK, Yuliya Yu., directrice du laboratoire de gestion de la propriété intellectuelle ont participé en tant qu’intervenant russe; plus de 30 personnes concernées de l’institut de recherche sur la stratégie de développement de l’éducation ont participé en ligne.

 

Ce séminaire s’est tenu en ligne vidéo selon les directives de « distanciation sociale » en situation de pandémie de Covid-19. Le premier jour, les participants du séminaire en ligne de Russie, ainsi que des intervenants coréens, dont des chercheurs de la Division du projet Understanding Korea, ont discuté de l’éducation humaniste dans l’enseignement non présentiel dans les deux pays, et le deuxième jour, les méthodes d’enseignement del’éducation future dans les deux pays en raison de la propagation de l’éducation numérique et des questions de droit d’auteur pour le matériel pédagogique dans l’éducation enligne ont été discutées.

 

Dans le même temps, l’Institut de recherche sur la stratégie de développement de l’éducation de Russe a accepté de coopérer pour préparer un plan visant à accroître les échanges éducatifs et académiques plus actifs à l’avenir afin de dynamiser les échanges éducatifs et académiques avec l’Académie et de promouvoir des séminaires et des colloques réguliers. En outre, ils ont partagé le point de vue que le rôle des experts en éducation pour les futurs enfants est important et que les efforts des responsables de l’éducation dans les deux pays sont indispensables.

 

En particulier, les participants de l’Institut de recherche sur la stratégie de développement de l’éducation de Russe ont manifesté un grand intérêt pour l’enseignement coréen dessciences humaines et l’enseignement coréen de l’IA par l’enseignement en ligne et l’enseignement non présentiel ; ils ont développé une discussion très approfondie sur la stratégie de développement de la plate-forme en ligne pour l'éducation future des deux pays et les améliorations en conséquence. Ils ont également partagé l'importance de l'éducationhumaniste et de l'éducation pour le développement durable dans l'éducation future, ils ont souligné une fois de plus que les problèmes humanistes qui peuvent survenir à l'ère de la transformation numérique ne se limitent pas à un pays, mais doivent être partagéset améliorés par le monde entier.

 

Les experts en éducation de l’Institut pour les stratégies de développement de l’éducation de l’Académie russe de l’éducation ont participé au séminaire en ligne des manuels scolaires des deux organisations et les participants coréens étaient préoccupés par la situation dans laquelle l’éducation en ligne devient courante, les avantages et les inconvénientsde l’éducation en présentiel et non présentiel, et la diversification de l’éducation à l’aidede diverses plateformes numériques, tout en sympathisant avec la préparation humaniste pour cela. Ils espéraient également se rendre dans les deux pays une fois la situation de pandémie de Covid-19 résolue, et discuter de diverses expériences et moyens de coopérer en matière d’éducation entre les deux pays.

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