Title Séminaire sur les manuels scolaires entre le Center for International Affairs de l’Academy of Korean Studies et la People’s Education Press 2021
Date 2021-10-20 Views 245
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Le mercredi 13 octobre 2021, la Division du projet Understanding Korea (Pour une meilleure compréhension de la Corée) du Center for International Affairs (Bureau des relations internationales) de l’Academy of Korean Studies (Académie des études coréennes ou AKS) a organisé le « séminaire sur les manuels scolaires entre le Center for International Affairs de l’Academy of Korean Studies et la People’s Education Press (PEP) 2021 » Le Center for International Affairs de l’Academy of Korean Studies et la People’s Education Press organisent alternativement des séminaires sur les manuels entre les deux institutions depuis 2003, offrant l’occasion de discuter des problèmes actuels et des tendances de la recherche liés aux programmes d’enseignement et aux manuels scolaires dans les deux pays.


Afin de faire face à la crise mondiale de santé publique qui n’a pas été vécue au siècle dernier, Covid-19, cette année, sous le thème « L’éducation à la sécurité de la vie et à la santé à travers les manuels », la manière dont l’éducation à la sécurité de la vie et à la santé est menée en Corée et en Chine a été examinée.


Au total, huit présentations ont été faites et nous avons présenté ce qui suit : l’éducation à la sécurité scolaire en Corée (Yu Byeong-yeol, Université nationale Kyungpook) ; processus d’introduction du programme de santé coréenne et sécurité de l’éducation à la santé, éducation à la santé (U Ok-yeong, Études universitaires du cycle supérior d’éducation de l’Université de Kyonggi) ; école et sécurité après le naufrage du Sewol (Choe Yun-a, Lycée Ansan Gangseo) ; passé, présent et futur de l’éducation physique et de l’éducation à la santé (Lee Gyu-il, Université nationale de Kyungpook). En outre, la People’s Education Press a présenté : une étude sur l’intégration de l’éducation à la sécurité de la vie et à la santé dans les manuels scientifiques (Wang Haiying, Zhang Junxia, People’s Education Press) ; exploration pratique pour renforcer l’éducation à la sécurité de la vie et à la santé dans les manuels de biologie du collège (Wang Ying, People’s EducatiPress) ; réflexion sur la mise en œuvre de l’éducation à la sécurité de la vie et à la santé dans les manuels de morale et d’état de droit à l’école primaire Liu Tong, People’s Education Press) ; éducation à la sécurité de la vie et à la santé dans les manuels d’éducation physique (Huang Lijuan,, People’s Education Press).


Au cours de la discussion ouverte, nous avons examiné et discuté des efforts qui sont déployés pour renforcer les capacités de la population en cas d’accidents et de catastrophes grâce aux politiques nationales coréennes et chinoises et à l’éducation pour répondre aux crises, y compris Covid-19.


Bien que ce séminaire se soit tenu en ligne au lendemain de Covid-19, les deux organisations ont décidé de poursuivre leurs recherches et leurs échanges à travers des manuels scolaires des deux pays.

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