Pendant 3 jours et 2 nuits du 28 juillet (mercredi) au 30 juillet (vendredi) 2021, le Département « Pour une meilleure compréhension de la Corée » du Bureau des Relations Internationales de l’Académie des Études Coréennes a organisé une « formation en ligne sur la culture coréenne pour les experts en manuels scolaires d’Ouzbékistan » Au total, quatre personnes ont participé à cette formation, dont le directeur du Centre national d’éducation relevant du ministère de l’Éducation publique en Ouzbékistan et des chercheurs des départements d’histoire, de géographie et des sciences du même centre.
Cette formation a eu lieu en ligne en raison de la propagation mondiale du Covid-19, et grâce au séminaire du manuel scolaire avec des intervenants coréens, dont des chercheurs du Département « Pour une meilleure compréhension de la Corée », les participants à la formation en ligne sur la culture coréenne en Ouzbékistan ont examiné les systèmes éducatifs des deux pays, les scolaires manuelles, et la tendance à décrire la Corée dans le manuel scolaire de sociologie en Ouzbékistan. À travers cela, les perspectives pour l’éducation future des deux pays et les plans de coopération éducative et académique des deux pays ont été discutés sous divers aspects.
Dans le même temps, le Centre national d’éducation d’Ouzbékistan a accepté de coopérer pour préparer un plan visant à accroître les échanges éducatifs et académiques plus actifs à l’avenir afin de dynamiser les échanges éducatifs et académiques avec l’Académie et de promouvoir des séminaires et des colloques réguliers. Ils ont également convenu de la nécessité d’efforts mutuels pour inclure un contenu plus précis et plus riche dans la rédaction de manuels scolaires entre les deux pays.
En particulier, les participants à la formation de l’Institut de recherche sur les politiques d’éducation d’Ouzbékistan ont été très intéressés par les conférences sur l’économie coréenne, les similitudes culturelles et les échanges entre la Corée et l’Ouzbékistan, et ont partagé les similitudes culturelles entre les deux pays ; ils ont exprimé des opinions sur diverses manières de maintenir et d’étendre les relations de coopération entre les deux pays. Aussi, ils ont montré un intérêt pour l’interprétation et l’approche de la culture coréenne d’un point de vue différent, et ont eu une attitude très positive envers la tolérance de la culture coréenne. Ils ont également mentionné que c’était une opportunité de comprendre la culture coréenne.
Les experts en manuels scolaires d’Ouzbékistan qui ont participé à cette formation à la culture coréenne surveillent de près la situation du Covid-19 et ont salué la prévention contre l’épidémie et les progrès de l’éducation en ligne par la Corée ; ils espéraient se rendre en Corée une fois la situation de pandémie de Covid-19 résolue, et discuter de diverses expériences et moyens de coopérer en matière d’éducation entre les deux pays. En outre, des mesures spécifiques pour maintenir la continuité des relations plus larges entre la Corée et l’Ouzbékistan à l’avenir, y compris les manuels scolaires, ont été discutées.
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