Title Programme de collaboration pour l’éducation en ligne en Amérique du Nord 2021
Date 2021-07-14 Views 144
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Le département du projet pour une meilleure compréhension de la Corée, bureau d’échange international de l’Académie des études coréennes a organisé le « programme de collaboration pour l’éducation en ligne en Amérique du Nord 2021 » du 7 juillet (mercredi) au 9 juillet (vendredi) 2021.

 

Ce programme de collaboration pour l’éducation visait à élargir la portée du projet pour une meilleure compréhension de la Corée afin d’établir un réseau pour chaque région et de fournir un lieu de partage d’informations afin que plus d’experts en éducation à l’étranger puissent participer. L’année dernière, il a commencé en Europe, et cette année, le programme a été organisé pour des experts en éducation en Amérique du Nord.

 

Le séminaire de formation de deux jours a commencé par discours de bienvenue de Jo Yunghui, chef de bureau du bureau d’échange international de l’Académie des études coréennes et introduction de l’Académie et projet pour informer correctement la Corée par Jang Wonseok, chef du département du projet pour une meilleure compréhension de la Corée; et sous le thème de « Teaching about Korea in the North American Schools (l’enseignement de la Corée dans les écoles nord-américaines) », des présentations et des discussions ont eu lieu respectivement.


L’enseignant James Feldman (Lake Shore High School) a comparé et mis en contraste Sejong le Grand avec Frédéric le Grand, et a présenté une méthode d’enseignement et d’apprentissage qui peut être utilisée dans le cours d’histoire d’une école secondaire américaine, et l’enseignant Terence Mitchell (Dwight School Seoul) a expliqué et discuté plus en détail le contenu du cours qui pourrait être couvert plus en détail.

 

L’enseignant Jim Pedrech (Holy Cross Catholic Secondary School)) et la présidente de l’Association Rachel Collishaw, (Social Studies Network of Canada) sont éducateurs canadiens, ils ont présenté sur le thème de la « perspective canadienne » sur le développement de modules coréens, et de méthodes d’enseignement liés à la Corée dans les écoles canadiennes. Aussi, la professeur invitée Lee Yugyeong (Boise State University), a participé en tant que panéliste et a mené des discussions actives axées sur l’état actuel et l’importance des cours sur la Corée aux États-Unis et au Canada, et sur des sujets liés aux cours sur la Corée.

 

L’enseignante Claire Walter (Wolcott College Prep) a utilisé le roman de Yi Mun-yol, « Our Twisted Hero » dans un cours d’anglais dans un lycée américain pour présenter une méthode d’enseignement qui capture les contextes social, politique, économique, religieux et militaire de la Corée, et Marcy Tanter a présenté sur l’histoire coréenne et les relations entre Corée et États-Unis en mettant l’cent sur le mouvement de démocratisation de Gwangju. Dans les deux présentations, le professeur Michael Seth (James Madison University) a participé en tant que panéliste et a présenté diverses opinions axées sur l’histoire moderne et contemporaine de la Corée.


Le professeur Park Byeongguk (Lorain College) a présenté d’éminents traducteurs de littérature coréenne et leurs traductions, qui étaient actifs dans la littérature asiatique et la littérature coréenne dans la littérature mondiale postcoloniale, et concernant la présentation, le concepteur d’expériences d’apprentissage Steve Danges (Houghton Mifflin Harcourt) a donné ses avis sur l’inclusion de la littérature coréenne dans les manuels scolaires américains.

 

Enfin, la chercheuse Kim Dahee du département du projet pour informer correctement la Corée, a partagé informations sur des sujets pouvant être incluse dans le contenu et les supports, liés à la Corée pouvant être utilisés en cours basé sur le programme de chaque État des États-Unis et du Canada, avec le thème de l’élargissement du contenu lié à la Corée dans les cours nord-américaines.

 

Comme dernière séquence du programme, des conférences liées à la Corée ont été organisées, et à travers les conférences sur l’enseignement de l’histoire dans les cours nord-américaines du professeur Lee Jinhee (Eastern Illinois University) et l’histoire de la K-pop par le Dr Kwon Hyunseok (Université d’Hanyang) ce fut l’occasion de comprendre et de discuter de l’histoire et de la culture coréennes.

 

Grâce à ce programme, il a été possible de comprendre l’état actuel des cours liés à la Corée en Amérique du Nord, du matériel d’enseignement et d’apprentissage et des programmes d’études par État, et de discuter des moyens d’étendre les cours liés à la Corée. En outre, en renforçant le réseau humain avec des experts en éducation aux États-Unis et au Canada, les bases d'une coopération mutuelle ont été posées pour améliorer, étendre et établir de nouveaux contenus liés à la Corée dans les futurs manuels.

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